mercredi 5 mars 2008

La FIV et l'avion...

...ça fait deux. Je m'explique :

Le week-end dernier nous sommes partis faire un petit tour dans le sud. Avec l'attirail "piquouse". Nous avons pris l'avion ; mais avant d'embarquer, lors du passage aux contrôles de sécurité, mon sac à main a attiré l'attention du personnel en charge : les seringues et le suprefact étaient à l'intérieur, et ont été vus aux rayons X. La dame en charge des fouilles m'a demandé de déballer mon sac. J'ai alors sorti l'objet du délit : les seringues à injection sous cutanée de 1 ml, et le suprefact. brrr... attention, c'est du lourd et ça fait peur ; avec ça, on peut... on peut... ouh la la mon dieu ! faire des piqûres sous cutanées....

Heureusement, j'avais prévu que la présence de ces engins de mort allait soulever des interrogations, et j'avais pris mon ordonnance. la dame l'a lue ; je pouvais entendre les rouages qui cliquetaient dans sa petite tête : "pfff.... je pige que dalle à ce morceau de papier. je fais quoi? je vais voir le chef? non, il y a tellement la queue, et on est tellement juste sur l'horaire ; si le vol prend du retard, ça va encore être pour ma pomme ; faisons comme si de rien n'était ; elle a pas une tête de terroriste de toute façons." allez hop, circulez...

Comme quoi la sécurité ça tient à peu de chose, juste au jugement d'une seule personne, et à ma bonne mine ; parce que, l'ordonnance, j'aurais aussi bien pu l'écrire moi même : rien ne prouve son authenticité. 

Et puis j'ajouterai, ces traitements, c'est un vrai plaisir. Alors être obligé de se justifier pour pouvoir se faire sa petite piqure, c'est un peu comme une cerise sur le gâteau...

Ceci dit, il n'y a pas eu mort d'homme, et le week end était bien. Quelques règles de sécurité stupides n'ont donc pas eu raison de ma provision de bonne humeur : j'ai fait le plein ; maintenant, j'espère que mon capital ne va pas fondre trop vite...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle aventure!
moi j'ai fait la traversée du mon Saint-Michel avec ma petite glacière!!! J'étais super stresée parce que je devais impérativement respecter l'horaire.
Certains visitent l'abbaye moi c'était les toilettes du 1er café venu!!! J'vais l'impression d'être droguée en manque.
Bizz

Anonyme a dit…

Tu veux dire que si tu n'avais pas eu une bonne tête, tu aurais - en plus - raté ton vol ?
Le plein de soleil est-il fait ? Le moral est-il au beau fixe ?

Pamela a dit…

ce commentaire m'a été envoyé par le chat, mais la publication n'a pas marché : je le retranscris donc tel que je l'ai reçu par mail :
"Je viens de recevoir des résultats du labo... ma AMH a baissé et est pasée en dessous de la barre fatidique de 2...
Je voulais te remercier pour les liens que tu donnes qui du coup m'ont été bien pratiques...
et je voulais te (vous) souhaiter bonne chance pour ce nouveau parcours FIV... que je connais aussi ! "
merci le chat pour ce gentil commentaire! et surtout je suis bien cntente que les infos que j'ai données servent, c'était aussi le but du blog.

Pamela a dit…

sinon, pour répondre d'une manière générale aux autres commentaires : le moral va bien, j'ai effectivement fait le plein de soleil (il fallait bien cela, vu le sale temps qu'on se trimballe depuis lundi).
et sur les aventures de piquouses en voyage : dans le genre junky, ce week end, comme on allait au cine et que ça tombait pile vers le moment piqure, on a du faire la piqure dans la voiture dans le parking souterrain. dans ces moments là, on pense effectivement qu'on va se faire prendre pour un junky... et on essaie d'avoir l'air de rien en sortant de la voiture, après avoir planqué les seringues dans la boîte à gants!

Pamela a dit…

enfin, toujours a propos du commentaire de "Le Chat", voila son lien sur sa page perso :
http://lechat14.canalblog.com/
voila, j'ai réparé les petits oublis de blogspot!

Anonyme a dit…

Le plein de soleil et un maximum de détente : c'est parfait comme programme fiv.

Anonyme a dit…

Une douce pensée pour cette nouvelle aventure...
Des bises