lundi 25 février 2008

5,4,3,2,1...

Compte à rebours enclenché. RDV chez doc gyneco mardi dernier ; j'ai récolté mon lot de belles ordonnances  :  Yapluka. 
Début des opérations piquouses ce vendredi, valse des prises de sang/echo dès le 10 mars, séquence de prélèvement des follicules autour du 20 mars, réimplantation autour du 27 (s'il y a lieu) pour cause de culture prolongée. 


Et puis aussi...jeudi dernier je suis allée voir une pièce de théâtre. rien à voir avec la PMA me direz vous. Ben si. L'acteur principal avait la même voix que mon doc gyneco, la même élocution rapide, les mêmes intonations. Au début de chaque réplique je m'attendais un peu à l'entendre dire "et pour vous très chère, j'ai mitonné un petit traitement à base de  suprefact dont vous me direz des nouvelles". Et non. A la place c'était un bon trait d'esprit misogyne (pièce de Guitry). Ouf. Mais quand même. On ne peut même plus se distraire tranquillement. Ca ne taperait pas un peu sur le système tous ces traitements?


Bon enfin tout ça pour dire que cette fois ci on change : c'est du suprefact qu'on utilise, et non du decapeptyl. Ben oui : le decapeptyl, c'est pour les pieds tendres. Si si. Et puis le puregon. non mais alors. c'était quoi ces doses de 400 UI pour les traitements précédents? c'était des doses de fillettes. Vous me mettrez un dosage pour adulte SVP. 450 UI? Ok...mais alors pour commencer, hein?
Voilà. Le doc a été plutôt généreux, on va dire... Je sens bien que je vais encore devenir une boule. Mais cette fois ci ce sera Ultra-boule.

 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite.
Pour ma part, jeudi ce sera un premier RDV en Belgique pour un don d'ovocytes... Bientôt Pâques... récolte des oeufs!!! (désolée pour l'humour un peu déplacé)

Anonyme a dit…

En quelque sorte, tu pars jouer dans la cours des grands ! Tiens-nous au courant !

Anonyme a dit…

Alors alors, quelles sont les nouvelles ?

Pamela a dit…

@ naniela : merci, c'est gentil. et bon courage pour la course aux cocos de pâques

@princesse : vi. je n'y manquerai pas. bien que les week end à rallonge aidant, je sois devenue un peu paresseuse. Mais tout va rentrer dans l'ordre.

@laure : le suprefact, c'est le top. super plus pratique que le decapeptyl. du coup la seance de piqure du soir dure moins longtemps... ouf!