vendredi 28 mars 2008

Oh....

...le petit embryon courageux est devenu un superbe blastocyste.

Je sais, comme ça, le nom ne fait pas très glamour. Mais c'est pourtant le terme consacré pour désigner un embryon qui a connu des tas de divisions cellulaires, à tel point qu'on ne peut plus compter les cellules au microscope. C'est plutôt bon signe. Hier, donc, à 7 h, on a appelé le labo. Evidemment, les gens embauchant à 7 heures, ils ne savaient pas encore où en était le petit embryon. D'ailleurs j'ai senti comme un agacement qu'on leur tombe dessus avant même qu'ils aient eu leur temps d'enfiler leur blouse... Allez, au piquet! et une pénalité d'un quart d'heure. Et bien le quart d'heure de pénalité a été très très très long. Et à 7h15 tapantes on les rappelait pour qu'ils nous annoncent la bonne nouvelle.

Nous réimplantâmes donc le petit embryon courageux hier matin dans la joie et la bonne humeur générale. Le docteur, après avoir envoyé le blastocyste à l'endroit où il aurait toujours dû se trouver, m'a proposé un arrêt de travail. Evidemment j'avais super la pêche, j'était joyeuse, et il me semblait tout à fait absurde de prendre un arrêt juste pour une petite giclette blastocystaire de rien du tout. C'est ainsi qu'hier j'ai acquis au mérite le prix spécial de la bêtise, disons le, et je m'en explique sur le champ. 
Nous partons donc de la clinique Monsieur et moi, et Monsieur me propose de m'allonger à l'arrière de la voiture (Monsieur est très prévenant depuis que la réimplantation a été faite, et ce dans le but de ménager La Porteuse De Tous Les Espoirs : c'est fou ce que la présence de cette chose si petite amène comme avantages ; c'est l'état de grâce, le bonheur... ça donne envie d'abuser gravement ; mais non Pamela, c'est pas bien ; oui enfin, abuser un peu c'est pas trop grave non?) le temps qu'il m'amène au boulot. Et là... le fait d'être allongée, détendue, dans la voiture : tout mon entrain est retombé d'un coup, et la fatigue s'est abattue sur moi comme une nuée de sauterelles et m'a dévorée. Même lever le petit doigt me paraissait être un effort qui méritait au moins une médaille. De là à affronter une formation sur la norme ISO9001... alors là, pas possible (que celui qui n'a jamais dormi pendant une formation à l'assurance qualité me jette la première pierre ; en temps normal, rien que d'y penser j'en baille d'ennui, alors là...). Donc, retour à la maison sans passer par la case travail. Rien fait de la journée. Lecture. Dodo. Plein de dodo. Et tout ça sans arrêt de travail. Bravo Pamela.

Le planning dorénavant :
-pour le petit blastocyste : il va falloir qu'il éclose ; qu'il se fixe ; et continue de grandir ;

-pour moi : être l'objet de toutes les prévenances de la part de Monsieur ; continuer à prendre ces saletés... euh non pardon, ces délicieuses et agréables hormones ; ne pas devenir gaga ; vérifier que Monsieur ne devient pas gaga ; contrôle par prise de sang vendredi prochain.

-pour Monsieur : faire des tas de prévenances à Pamela (hi hi !); ne pas devenir gaga ; regarder si Pamela ne devient pas trop gaga.

Je dirais que celui qui a le plus de pain sur la planche maintenant, c'est le petit blastocyste courageux ; il s'appelle en effet dorénavant et pour une durée indéterminée "petit blastocyste courageux", et je vais le prouver sur le champ : le courage n'attend pas le nombre des années c'est bien connu ; c'est pourquoi le petit embryon a pu être qualifié de courageux dès ses premiers instants, de par sa volonté de (sur)vivre ; par ailleurs, le courage est une qualité intrinsèque ; ainsi, quand on passe du stade d'embryon au stade de blastocyste, le courage continue quand même d'habiter le blastocyste ; d'où le terme de blastocyste courageux ; enfin, comme la taille d'un blastocyste est à peu près la même que celle de l'embryon juste après fécondation, le terme petit continue de s'appliquer ; on est donc bien passé d'un petit embryon courageux à un petit blastocyste courageux ; bon je crois que je m'égare ; m'enfin tout ça c'est pour dire que je pèse mes mots. 


6 commentaires:

Anonyme a dit…

YEEEEEESSSSSSS !!!!!!!
Trop fort le petit blastocyste courageux ! Plein plein de belles ondes pour vous.

Cdt Sylvestre a dit…

Quelle joie de lire tout ça, reposez vous bien Madame Pamela!

aaz a dit…

Ben appelons-le Mister Blasto ... en espérant qu'il s'appelle un jour Nono, Tino ou Paméla ?

Une formation qualité sur la norme ISO ????

Ché quoi ?

BISESSSSSSSSSSSSS

Pam

Le Chat a dit…

La vie est pleine de surprises... et encore et encore je te le souhaite... take care :-)

Pamela a dit…

@tous : merci merci de vos gentils souhaits!

@aaz : ah la qualité : dans beaucoup de métiers, c'est l'ensemble des dispositions permettant de fournir un résultat correspondant aux attentes dans les meilleures conditions possibles (ex : meilleur produit au meilleur rapport qualité/prix, en gros). pour cela on établit des normes, des sortes de guides du bon petit travailleur : les normes IS0 ; la mienne est la 9001 ; c'est très très ennuyeux, et je ne suis pas loin de penser que dans mon boulot ce genre de norme n'est pas très utile ; les gens qui bossent bien ont de bons résultats avec ou sans norme ; ceux qui bossent comme des cochons ne sont en principe pas fichus d'appliquer cette foutue norme. d'où mon empressement à assister à cette formation... Entre Mister Blasto et elle il n'y a pas photo...

Anonyme a dit…

Chère Pamela, je trouve que lire une si bonne nouvelle du feu de dieu que c'est génialissime en ce samedi enseillé me fait chaud au coeur.
Tous mes encouragements au petit blastocyste courageux. Petit, tu sais donc ce qui te reste à faire !