mardi 20 novembre 2007

La Fiv, mode d'emploi 1

Le traitement pour la FIV, en quoi cela consiste t il?

Il y a plusieurs types de traitements, mais je ne parlerai que du mien, le seul que je connaisse à peu près. Je suis un protocole long, qui se décompose en 4 grosses étapes.
A ce sujet on peu aller voir le site de FIVFRANCE, fort bien fait.
Aujourd'hui je vais parler de la première étape.

Elle dure 10 jours environ. Traitement à base de décapeptyl, qui bloque l'ovulation. Piqûre à la maison, par les soins de Monsieur quand cela est possible. C'est mieux, il participe, et mine de rien, en cours de traitement ça devient un peu lourd, et donc l'implication du conjoint dès le début permet de se répartir le travail. Le début du traitement a lieu en principe le 20 eme jour du cycle.

Cette partie là du traitement c'est la partie "qui donne chaud et qui rend gaga". Je m'explique : bouffées de chaleur et sautes d'humeur sont au programme. Ainsi si Monsieur me demande innocemment et sans arrière pensée aucune :
"qu'est ce qu'on fait, ce week end?...",
je suis bien capable de prendre cela pour une attaque personnelle sur un éventuel et hypothétique manque d'activité lié au fait que ben oui mais non mais la FIV ça fatigue tu comprends je peux pas tout faire non plus non mais tu peux pas comprendre j'ai deja des tas d e trucs a penser alors si en plus faut planifier le week end enfin tu vois quoi.
"...parce que j'ai pensé qu'on pourrait alors voir l'expo Courbet".
La stratégie gagnante est donc de rouler sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler :
"ha... ; ben OK"


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'avais pas conscience de ce à quoi j'ai échappé en posant cette innocente question :D

Pamela a dit…

tu n'imagines même pas à quel point ta femme est givrée quand elle est sous hormones ;-)